Secours et Soins aux patients traumatisés - Liège - Belgium | Prehospital Trauma Life Support

TCCC -Tactical Combat Casualty Care.

www.tccc.be

Le cours TCCC pour le personnel soignant spécialisé (Tactical Combat Casualty Care - Medical Personnel) est une formation de 2 jours ciblée sur les soins aux blessés en situation de combat.

Ce cours vous initie à des tactiques et des techniques de sauvetage fondées sur des évidences et des preuves scientifiques. L’objectif est d’offrir les meilleurs soins sur le champ de bataille aux victimes de traumatismes.

La NAEMT et PHTLS Belgium proposent les cours TCCC sous l’égide de son programme Pre Hospital Trauma Life Support. Celui-ci est mondialement reconnu comme la référence en matière de formation en traumatologie pré-hospitalière. 

 

Les contenus du cours de TCCC s’appuient sur le manuel PHTLS militaire et s’alignent sur les recommandations du Ministère de la Défense américain et de sa Commission Tactical Combat Casualty Care (CoTCCC). Le cours TCCC de la NAEMT est la seule formation aux soins en situation tactique approuvée par le Collège Américains des Chirurgiens. Le cours est initialement conçu pour les combattants / militaires, y compris médecins, soignants et personnels héliportés en appui des opérations de combat. Le contenu et la structure du cours peuvent être adaptés en fonction des pratiques propres aux armées et aux forces spéciales d'intervention.


Lors de votre inscription au cours, vous recevrez les recommandations TCCC. La certification est obtenue à l’issue des 2 jours de formation et après avoir satisfait à l’évaluation théorique et pratique. Une bonne condition physique est fortement recommandée aux participants.                                                                                                                        
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        


N’hésitez-pas à nous contacter 
info@tccc.be